bandeau

Notre mission : votre réussite

Espace client

Un cabinet d'experts comptables à votre service !

Nous intervenons sur différents secteurs d’activité et avons en interne des domaines de compétences spécialisés (expertise comptable, gestion, comptabilité, fiscalité, juridique, social…).
+ en savoir plus

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ? Nos experts répondent à toutes vos questions…

02 53 35 71 71

Actualités

Industries électriques et gazières et cotisations sociales : un nouvel interlocuteur ?

A partir du 1er janvier 2022, l’Urssaf s’occupera du recouvrement des cotisations sociales des employeurs du secteur des industries électriques et gazières (IEG), auparavant opéré par une caisse spécifique. Quelles conséquences pour les employeurs concernés??


Transfert des cotisations des IEG vers l’Urssaf?: suivez le guide?!

A partir du 1er janvier 2022, l’Urssaf sera chargée du recouvrement des cotisations retraite, décès, invalidité et de certaines cotisations spécifiques (cotisation vieillesse spécifique par exemple) des employeurs du secteur des industries électriques et gazières (IEG), auparavant accompli par la Caisse nationale des industries électriques et gazières (Cnieg).

L’année 2022 approchant, l’Urssaf en profite pour faire le point sur les principaux changements que cette situation va entraîner pour les employeurs concernés. Dorénavant?:

  • l’Urssaf sera leur interlocuteur unique pour la déclaration et le paiement de ces cotisations?;
  • ils devront impérativement effectuer leurs déclarations via la DSN.

Au besoin, vous pouvez consulter?:

  • une rubrique spécifique, en ligne, qui vous présentera l’ensemble des informations relatives à ce transfert de compétence ;
  • un guide réservé aux employeurs des industries électriques et gazières.

Source : Urssaf.fr, Actualité du 05 octobre 2021, Employeur du secteur des IEG : l’Urssaf vous accompagne pour le transfert des cotisations Cnieg

Industries électriques et gazières?et cotisations sociales : un nouvel interlocuteur?? © Copyright WebLex - 2021