bandeau

Notre mission : votre réussite

Espace client

Un cabinet d'experts comptables à votre service !

Nous intervenons sur différents secteurs d’activité et avons en interne des domaines de compétences spécialisés (expertise comptable, gestion, comptabilité, fiscalité, juridique, social…).
+ en savoir plus

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ? Nos experts répondent à toutes vos questions…

02 53 35 71 71

Actualités

Eclairage des cycles : quoi de neuf au 1er décembre 2021 ?

La règlementation propre aux lanternes des cycles fera l’objet, le 1er décembre 2021, de divers aménagements. Lesquels ?


Eclairage des cycles : des ajustements en vue !

Pour mémoire, l’éclairage des cycles fait l’objet d’un encadrement strict, destiné à assurer la sécurité des cyclistes mais aussi des autres usagers de la route.

2 nouveautés sont à noter au 1er décembre 2021 :

  • les modalités d’éclairage des lanternes des cycles sont légèrement remaniées, notamment en ce qui concerne la couleur émise par la lampe ;
  • la règlementation applicable en la matière devient également impérative pour les engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), dont l’utilisation est en forte hausse.

Pour mémoire, on parle d’EDPM pour désigner tout véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne, équipé d’un moteur ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale ne peut dépasser 25 km/h, de type trottinette électrique ou hoverboard.

Source : Arrêté du 30 juin 2021 modifiant l'arrêté du 30 août 1982 relatif à l'éclairage des cycles

Eclairage des cycles : quoi de neuf au 1er décembre 2021 ? © Copyright WebLex - 2021